Home Biographie





Biographie de Guylène Laur | cv, histoire, expériences

Originaire du Cantal (St-Flour), puis ayant résidé pendant près de 15 ans à la Chapelle-Laurent (Cantal).

Après avoir animé les soirées dansantes avec les plus grands orchestres à travers toute la France pendant une vingtaine d'années, elle crée son propre spectacle en 1996 "Les Grands Succès de la Chanson". Simultanément, elle enregistre son premier C.D. en solo En 1997, elle est remarquée par Pascal Sevran qui l'invite dans son émission "La Chance aux Chansons", ou elle revient régulièrement (une trentaine de passages).

A noter également la sortie de son premier DVD, sur le thème du Massif Central et grâce à laquelle elle a voulu rendre hommage aux auteurs et compositeurs de sa région. La beauté de ses images, l'originalité du scénario et des musiques permettent de répondre au besoin de plus en plus marqué, de renouer avec ses racines et ses traditions.

Depuis, les galas et spectacles s'enchaînent, pour la plus grande joie de tous ses admirateurs, de plus en plus nombreux où elle apparait maintenant comme une ambassadrice du Massif Central.

Aujourd’hui, en 2011 c’est la sortie de son dixième album "les Belles Années" reprenant les grands succès et les belles mélodies connues par tous, mais parfois oubliées par les média…

C’est aussi la préparation de son 4ème DVD.

 
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::
::